photo Expo de Sabine Deffarges

Expo de Sabine Deffarges

Peinture

Le Faouët 56320

Du 04/10/2025 au 31/10/2025

A travers cette exposition, l'artiste souhaite faire partager aux visiteurs son univers rempli de couleurs, les faire rentrer dans un monde où la lumière envahie les toiles. La nature, rêvée, recréée ou inspirée est la base de son travail. Elle aime particulièrement travailler les couleurs chaudes, qui lui permettent de composer des tableaux où les crépuscules sont flamboyants, où les automnes crépitent de mille feux. Mais elle aime aussi représenter la Bretagne, celle des petits villages côtiers qu'elle mélange dans des toiles un peu naïves avec toujours, en fond de mer, un bateau qui vole vers un horizon rêvé. Sabine espère pouvoir apporter un peu de poésie colorée aux visiteurs, que ses tableaux soient une invitation aux rêves, à la fantaisie de son imagination.

photo Spectacle

Spectacle ""Je me suis réfugiée là là là""

Repas - Dégustation

Concoret 56430

Le 15/01/2022

Je me suis réfugiée là,là,là, fruit d'une recherche éternelle, casse les portes, s'installe et repart. Margo Chou nous invite à sa table et étale ses gris-gris. Le récit se déploie. Elle joue des registres. Les traitements de la langue diffèrent : du poème à la chronique subjective en passant par des moments de musique et de dégustation. A travers du vécu et des rencontres, elle évoque en fragments réalistes ou surréalistes, les refuges physiques et mentaux de l'individu et écrase de l'aiguille de son talon les frontières invisibles de nos villes. Elle parle aussi bien d'elle que des migrants, des Rroms que de sa mère ou du simple voisin sans jamais les nommer, partant de l’idée que tout peut arriver, à tout le monde et à tout moment. "" Dans ce journal intime collectif, il y a de la légèreté, de la poésie brute, et l'idée que malgré tout, la vie pourrait nous enchanter, parfois. Enfin une bonne nouvelle ! "" Le Canard Enchaîné - J.L Porquet De et avec Margo Chou. Tout public à partir de 10 ans. Jauge limitée à 60 pers.

photo Spectacle

Spectacle "Je me suis réfugiée là là là"

Repas - Dégustation

Concoret 56430

Le 25/02/2022

Je me suis réfugiée là,là,là, fruit d'une recherche éternelle, casse les portes, s'installe et repart. Margo Chou nous invite à sa table et étale ses gris-gris. Le récit se déploie. Elle joue des registres. Les traitements de la langue diffèrent : du poème à la chronique subjective en passant par des moments de musique et de dégustation. A travers du vécu et des rencontres, elle évoque en fragments réalistes ou surréalistes, les refuges physiques et mentaux de l'individu et écrase de l'aiguille de son talon les frontières invisibles de nos villes. Elle parle aussi bien d'elle que des migrants, des Rroms que de sa mère ou du simple voisin sans jamais les nommer, partant de l’idée que tout peut arriver, à tout le monde et à tout moment. " Dans ce journal intime collectif, il y a de la légèreté, de la poésie brute, et l'idée que malgré tout, la vie pourrait nous enchanter, parfois. Enfin une bonne nouvelle ! " Le Canard Enchaîné - J.L Porquet De et avec Margo Chou. Tout public à partir de 10 ans. Jauge limitée à 60 pers.

photo Exposition en plein air : Les vertus de l'absurde

Exposition en plein air : Les vertus de l'absurde

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie, Exposition

Ploërmel 56800

Du 02/07/2025 au 30/06/2026

À la manière de Jacques Tati, Muriel Bordier pose un regard à la fois critique et malicieux sur les transformations de notre monde et l’obsession humaine pour le contrôle. À travers des mises en scène savoureusement absurdes, elle sème une joyeuse confusion qui pousse à la réflexion. Ses compositions, riches en détails et en clins d’œil visuels, évoquent les livres “cherche et trouve” de notre enfance, où chaque personnage semble surgir pour rappeler, avec humour et poésie, toute la fantaisie et l’imprévisibilité de la vie. Venez découvrir les très belles œuvres photographiques de Muriel Bordier aux abords du lac au Duc. Visible toute l'année de début juillet 2025 à juin 2026.